Lorsqu’on lance une marque ou un business quel qu’il soit, il est important de soigner son image de marque et la communication qui découlera autour de celle-ci. Que ce soit la communication réalisée sur les réseaux sociaux ; dans les newsletters adressées aux clients habituels, ou dans la communication commerciale – telles que les publicités en affichage ou en ligne ; certains processus de communication doivent être respectés afin que cette dernière soit réussie.

 

Soigner son image de marque

Dans un premier temps, il convient de définir ce qui constitue la marque. Ainsi, il est important de concevoir une charte graphique ainsi qu’un logo. Ce sont ces éléments qui vont permettre au client d’identifier au premier coup d’œil la marque et ses produits. Il est important de concevoir des éléments de design significatifs et singuliers, qui reprennent et s’inspirent des valeurs de la marque et de ses couleurs prépondérantes.

Par exemple ; pour une marque qui travaille dans l’univers du végétal et des produits naturels ; il peut être judicieux d’utiliser des tons verts ou pastels, assortis de blanc. En effet, ces couleurs renvoient une image de pureté, proche de la nature.

Sachez que Pour ce faire, vous pouvez décider d’embaucher des designers ou des web designers indépendants, ou également faire appel aux services d’une agence digitale qui se chargera de tout le processus de charte graphique et de publicité de votre marque. Pour trouver une agence digitale à bordeaux, cliquez ici.

Miser sur des publicités adaptées

L’élaboration des publicités destinées à viser un large public est un élément clé dans le processus d’expansion d’une marque. Il existe différents types de publicité, avec les médias traditionnels d’une part, tels que les affichages ; les flyers, Les SMS et appels ; mais aussi d’autres types de publicités digitales plus modernes qui regroupent les Google ads et les Native ads.

Par ailleurs, le terme de Native ads désigne les publicités en ligne qui s’adaptent à leur environnement, notamment en adaptant les codes et le design de la page au sein de laquelle elles sont visibles. Les Google ads, quant à elles ; désignent les publicités qui sont visibles dont les résultats de recherche Google.

Rappelons que le but premier de ces publicités et d’accroître la visibilité du site en question virgule et donc ses ventes, et également de créer un lien entre le consommateur et la marque : des codes promo ou des réductions peuvent par exemple être envisagées pour l’utilisateur qui se connectent sur le site.

D’autres formats de publicités ont aussi vu le jour ces dernières années : c’est le cas des nombreux influenceurs qui réalisent des placements de produits sur leurs réseaux sociaux – tels qu’Instagram et Snapchat. Ce format peut se révéler judicieux pour les petites marques qui viennent de naître et qui cherchent à se faire connaître par le plus grand nombre très rapidement, en mettant parfois de côté la qualité des produits et des services vendus.

 

Notons qu’en prenant contact avec une agence digitale, cette dernière aidera la marque à opter pour les types de publicité les plus utiles et judicieux pour elle ; tout en l’accompagnant sur la durée et en lui donnant des conseils si besoin. Pour les débutants, l’agence digitale se révèle donc comme une aide précieuse.