Vendre sur internet, c’est désormais une possibilité qui s’offre à tout le monde. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un as de la programmation informatique avant de proposer vos articles sur internet. Aujourd’hui, il suffit d’une bonne connexion et d’un éditeur de sites performants pour tirer votre épingle du jeu. Mais, quelles sont alors les meilleures plateformes du moment qui vous permettront de vous lancer dans la vente sur internet ? Voilà ce sur quoi cet article sera axé.
Vendre en ligne avec Shopify
Si vous débutez dans la vente en ligne, Shopify pourrait être un excellent choix. Il s’agit d’une plateforme de vente en ligne appropriée aussi bien pour les grands e-commerçants que pour les débutants. Grâce à sa bande passante illimitée, ce site vous permettra de créer un nombre incalculable de produits à vendre. En plus de cet atout, Shopify est apprécié par de nombreux e-commerçants, car ses thèmes sont attrayants et vous avez la possibilité de personnaliser votre boutique selon vos envies. La plateforme dispose également de nombreuses fonctionnalités qui vous évitent le codage et vous permettent de profiter des performances de la boutique.
Vendre en ligne avec Wix
Wix est également un excellent moyen pour se lancer dans les ventes en ligne. Cette plateforme est d’ailleurs très prisée par de nombreux e-commerçants, car elle permet de créer des boutiques vraiment élégantes. En plus, de son côté attrayant, il faut souligner qu’il vous sera possible d’ajouter aussi bien des photos que des vidéos. Il faut préciser que Wix est très responsif avec un affichage de qualité tant sur les tablettes que sur les smartphones. Aussi, veuillez noter qu’en plus d’être convivial, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour ajouter des modes de paiement. Par ailleurs, la plateforme met à votre disposition une application appelée Wix Ascend qui vous permettra non seulement de créer des newsletters, mais également de les envoyer à vos clients. Ainsi, il vous sera plus facile de les tenir informés sur les différentes offres et surtout vos nouveautés.
Vendre en ligne avec WordPress
Si vous êtes débutant, WordPress n’est pas la plateforme qui est conseillée. Il dispose d’un pulgin appelé WooCommerce qui est adapté pour l’e-commerce. Bien qu’il permette de créer des sites internet de toutes les tailles, il faut préciser que sa configuration n’est pas aussi aisée que les autres plateformes d’e-commerce. De plus, derrière sa gratuité se trouvent certains coûts cachés liés à son hébergement. Cependant, l’avantage que vous offre cette plateforme, c’est la possibilité de concevoir un site internet multilingue.
Vendre en ligne avec Ionos
Si vous envisagez de créer un site qui puisse gérer plusieurs produits, alors Ionos est sans nul doute la plateforme qu’il vous faut. En effet, Ionos est surtout approprié pour les grands e-commerçants. En plus de cette possibilité, la plateforme possède des fonctionnalités qui peuvent être configurées de sorte à vous faciliter le référencement. Il est également très ergonomique, responsif et surtout permet la création d’une boutique en ligne qui respecte les normes en vigueur. Côté paiement, aucun reproche. Il propose d’ailleurs les moyens de paiement les plus utilisés dans le e-commerce.