Avec le confinement, la crise sanitaire et la pandémie de la COVID-19, les entreprises n’ont pas trouvé de solutions précises pour pouvoir survivre. La seule solution qui leur a paru parfaite pour survivre était donc de se lancer sur le web. Pour la majorité des entreprises, la transition s’est passée simplement. Cependant, beaucoup d’entre eux ne savaient pas comment créer un site vendeur facilement. Aujourd’hui, puisque la crise continue et que la COVID-19 n’est pas une pandémie qui va s’éteindre bientôt, nous avons décidé de vous aider à créer un site de e-commerce en suivant quelques conseils simples. 

Faites appel à des professionnels 

C’est le premier conseil que l’on puisse vous donner et c’est aussi le plus important de tous. En effet, le monde du web apparaît comme simple pour beaucoup de personnes. Cependant, c’est un milieu qui se professionnalise et qui se complexifie de plus en plus. Par conséquent, créer un site web est simple certes, mais en faire un site compétitif est un autre aspect qui ne peut pas être réalisé par des amateurs. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de faire appel à des professionnels si vous souhaitez créer un site web de e-commerce qui puisse fonctionner rapidement sans accrocs. 

Par ailleurs, ces professionnels pourront vous aider à créer le site qui sera parfait pour vous. Si c’est vous qui vous lanciez dans la création de votre site, cela pourrait être très limité dans les fonctionnalités et dans le design. Si vous faites appel à une agence web comme https://li.je, vous pourrez donc profiter d’une expertise totale pour créer un site parfait qui vous conviendra parfaitement et cela, rapidement. Car oui, lorsque l’on se lance dans la création d’un site web et que l’on est amateur, on pense tout de suite que cela sera rapide. Cependant, ce n’est malheureusement pas le cas. En effet, cela peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années à des amateurs pour créer un site web qui puisse être utilisable. Avec une agence web, cela sera réglé en quelques semaines, au plus long. 

Ne lésinez pas sur les modes de livraisons et de paiements

S’il y a bien un conseil que l’on puisse donner, c’est bien celui-ci. En effet, de nos jours, pour qu’un site soit attrayant, il faut bien sûr qu’il propose des produits ou des services pratiques, mais il faut aussi que ses conditions de livraisons et de paiement soient dans l’ère du temps. Concrètement, si vous n’acceptez que les paiements en carte bleue classique et une livraison par La Poste, beaucoup de clients classiques n’achèteront pas. C’est pour cette raison qu’il est important de permettre le paiement par PayPal par exemple ou encore le paiement en plusieurs fois dans certains cas. Au niveau de la livraison, il va être important de permettre aux clients de pouvoir être livrés dans les 48 heures ou alors permettre la livraison en point relais. Cela peut sembler n’avoir pas d’importance, mais de nos jours, la livraison et le moyen de paiement sont très importants.