Vous possédez un business en ligne ou vous êtes sur le point de vous lancer dans la création d’un e-commerce ? Cet article est fait pour vous ! Avec la normalisation et le développement du web ces dernières années vous allez affronter un marché souvent très concurrentiel où il vous faudra vous faire votre place. Pour être armé, une des premières bases est d’acquérir les compétences en suivant une Formation e-commerce auprès notamment de référenceurs.
Les clés du succès pour votre e-commerce
Identifier ses mots clés business
Toute première étape de votre démarche la recherche des mots clés et souvent en adéquation avec votre étude de marché. Vous élargirez cette analyse sémantique pour trouver des synonymes, des mots clés de longue traine pour réussir à faire votre place plus facilement. Cette analyse sera parfaite pour identifier le cocon sémantique de votre site web.
Optimiser son référencement
Critère primordial, il va vous falloir capter et vous placer sur les recherches d’intention des internautes. Le positionnement dans la SERP c’est-à-dire les pages des moteurs de recherche est indispensable à l’amélioration de votre chiffre d’affaires. Pour cela, il va vous falloir adopter la bonne stratégie digitale en optimisant la structure de votre site web, en instaurant une politique de contenu adapté à votre cible et au moteur de recherche et en travaillant votre popularité par le biais de partenariat.
Ce référencement nécessite souvent des outils tels que Majestic, Seobserver, pour analyser la concurrence et suivre aussi votre positionnement. Souvent onéreux, vous aurez l’avantage en passant par une agence de bénéficier de rapports détaillés avec ses outils.
Travailler son UX
Une fois bien classé dans les requêtes, il est important d’optimiser le canal de conversion en rendant votre site abordant et simple d’utilisation. Faites appel à un UX design pour améliorer vos boutons d’appel à actions.